Louer vs acheter : les avantages

Kia Stinger 2019 rouge, roulant (sur route en montagne)

Si vous êtes en phase de magasinage pour un véhicule neuf, vous aurez non seulement à déterminer quel modèle répond à vos goûts et à votre budget, mais aussi si vous souhaitez louer ou acheter. De nombreux acheteurs choisissent d’emblée le financement alors que le leasing s’avérerait être une option nettement plus avantageuse dans leur cas. Les conseillers de votre concessionnaire Kia à Cowansville, près de Granby et de St-Jean, vous expliqueront tous les avantages de la location!

Comment savoir si la location est une bonne option pour moi?

La première chose à faire – avant même de magasiner votre véhicule! – est de déterminer votre budget. Une fois cette étape réalisée, vous aurez une meilleure idée du ou des modèles qui vous sont accessibles, en fonction du montant que vous pouvez payer chaque mois.

Par la suite, il est important d’évaluer l’utilisation que vous ferez de votre véhicule, et le kilométrage moyen que vous pensez parcourir chaque année pour le travail, les loisirs et vos courses.

Une fois ces 2 calculs effectués, vous aurez un portrait global non seulement de votre budget, mais aussi de votre utilisation anticipée du véhicule; il sera donc plus facile de déterminer quelle option, de l’achat ou de la location, serait la plus avantageuse pour vous.

Avantages de l’achat

Plusieurs automobilistes préfèrent acheter plutôt que louer leur véhicule non seulement à Cowansville, mais aussi dans l’ensemble de la province. Les raisons qui justifient leur choix sont nombreuses, à commencer par le fait qu’ils peuvent modifier leur véhicule à leur guise, qu’ils peuvent s’en servir sans se soucier de dépasser un kilométrage annuel maximal et qu’ils peuvent étaler leur période de remboursement pour profiter de mensualités moins élevées.

Si vous êtes du genre à conserver votre véhicule jusqu’à la fin de sa vie utile et que vous effectuez beaucoup de kilométrage par année, les avantages de l’achat sont plus nombreux pour vous. Toutefois, il vous faudra prendre en compte que plus votre période de remboursement sera longue, plus vous paierez d’intérêts. De plus, si vous souhaitez vous départir de votre véhicule avant d’avoir fini de le rembourser, il vous faudra probablement faire financer le solde de votre prêt et l’ajouter à votre prochain véhicule, augmentant du coup vos mensualités et les intérêts que vous aurez à rembourser.

Avantages de la location

Les avantages de la location sont nombreux, et plusieurs acheteurs ne songent pas à cette option lorsqu’ils changent de véhicule. Avant d’opter pour le financement, il serait sage de voir si la location représenterait une option intéressante pour vous; voici quelques-uns de ces avantages.

Des paiements moins élevés

Pour un véhicule donné, vos mensualités seront moins élevées à la location qu’à l’achat. En effet, comme vous ne paierez que pour la partie utilisée de votre véhicule et non pour la totalité de celui-ci, vous profiterez de paiements plus petits. Cette économie pourra vous permettre d’opter pour un modèle plus équipé ou encore d’économiser pour vos prochaines vacances! De plus, les taux de location sont généralement moins élevés que les taux de financement; raison de plus de louer votre prochain véhicule!

Un bris mécanique? Pas de souci!

En optant pour la location, vous n’aurez pas à briser votre tirelire pour un bris mécanique puisque votre véhicule sera sous garantie du fabricant pendant toute la durée de votre contrat de location. Alors qu’à moins d’opter pour une garantie prolongée si vous faites financer pour plus de 60 mois, vous devrez payer les réparations, qui peuvent rapidement s’avérer fort coûteuses.

Vous êtes du genre à changer de véhicule souvent?

Si vous aimez vous retrouver au volant d’un véhicule neuf régulièrement, la location s’avère une excellente option pour vous, puisque la durée d’un contrat de location est plus courte que celle d’un financement. Vous pourrez donc changer de véhicule plus rapidement, sans devoir refinancer une balance de prêt!

Enfin, si vos déplacements annuels ne représentent que peu de kilométrage – soit environ 20 000 km par année – vous avez tout intérêt à envisager la location. Et si vous roulez un peu plus, il vous sera possible d’acheter du kilométrage additionnel à prix fort avantageux auprès de Kia Canada!

Pour en savoir plus sur les avantages de la location, sur nos offres de financement Kia ou encore sur nos promotions mensuelles en cours, passez nous voir dès aujourd’hui chez Kia Cowansville! Nous sommes situés en Montérégie, près de St-Jean et de Granby.

Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement