Kia Sportage 2019 vs Ford Escape 2019

Kia Sportage 2019 vs Ford Escape 2019

Le Kia Sportage de quatrième génération, le modèle que nous connaissons aujourd’hui, a été dévoilé pour la première fois au Salon de l’auto de Frankfurt en septembre 2015. Si Kia a choisi l’Allemagne comme lieu de dévoilement de son nouveau Sportage, ce n’est pas une coincidence.
En effet, le VUS compact de Kia propose plusieurs éléments d’ingénierie et de design allemand, et on le remarque rapidement sur la route. Sa tenue de route et son agilité sont un exemple tandis que l’efficacité de ses moteurs en est un autre. C’est d’ailleurs ce qui permet au nouveau Sportage de se démarquer autant, notamment face à un rival comme le Ford Escape.
À équipement égal, le Kia Sportage semble avoir le dessus sur l’Escape même si nous avons droit ici à deux excellents VUS. Voyons cela de plus près.
De meilleurs performances pour le Kia Sportage 2019
 Le Kia Sportage 2019 est offert à partir de 27 195 $ tandis que le Ford Escape commence à 25 199 $. De prime abord, nous serons portés de croire que le Ford est plus abordable, mais il y a d’autres variables à considérer.
Par exemple, le Kia Sportage est équipé de série d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 184 chevaux. Il s’agit là d’un des moteurs de série les plus puissants de la catégorie. Le Ford Escape reçoit quant à lui un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 164 chevaux. 
La majorité des experts s’entendent pour dire qu’il faut rester loin de ce modèle et les concessionnaires Ford commandent à peu près aucun Escape de base avec le moteur de 2,5 litres. Ils commandent surtout les versions SE et SEL disponibles à partir de 28 499 $, soit 1 300 $ de plus que le Sportage de base.
De plus, ces modèles même s’ils sont plus dispendieux demeurent moins puissants que le Sportage de Kia avec leur moteur quatre cylindres de 1,5 litre turbo développant 179 chevaux. Moins puissant, ce moteur n’est cependant pas plus économique en carburant que le moteur de base du Kia Sportage. 
Si nous voulons la traction intégrale dans un Kia Sportage 2019, il faudra débourser 29 395 $ tandis que dans le Ford Escape, le prix passe à plus de 30 000 $.
Bref, le Kia Sportage et le Ford Escape ont beaucoup à offrir aux consommateurs, mais le Kia Sportage en offre plus pour moins. Pour en savoir plus sur le nouveau Kia Sportage 2019, contactez-nous dès aujourd’hui.  

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ