Kia Soul 2020 : laquelle des versions vous ressemble le plus?

Kia soul gt line 2020 1559157720

Dès le moment où il s’est pointé sur le marché pour l’année 2010, le Kia Soul s’est établi comme un produit distinct. Rappelez-vous des publicités où des gens qui apercevaient le véhicule se trouvaient soudainement hypnotisés par celui-ci, par son âme.

Sans surprise, il a connu un succès immédiat. On le recherchait parce qu’il était différent.

Lorsque la deuxième génération du produit s’est pointée, l’histoire s’est poursuivie. Pour la troisième, qui fait ses débuts pour l’année 2020, elle se réinvente.

En effet, on retrouvera toujours un Soul distinct, sauf qu’il y aura plusieurs versions de ce dernier. Surtout, trois groupes motopropulseurs foncièrement différents. Vous l’aurez deviné, chacun aura une influence sur la personnalité du véhicule.

La question n’est pas de savoir si le Soul vous convient, mais bien de savoir lequel ?

Examinons chacune brièvement

Le Kia Soul… régulier

Les versions de base du Soul seront proposées avec un moteur 4-cylindres de 2 litres dont la capacité sera de 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple. Les amateurs de boîtes manuelles seront heures d’apprendre qu’une unité à six engrenages sera de série. En option, une transmission à variation continue sera possible.

Voir la Kia Soul 2019

Le Kia Soul turbo

Si vous aimez vos véhicules plus performants, des variantes pourvues d’un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre seront aussi au catalogue. Ces dernières recevront de série une boîte de vitesses automatique à double embrayage de sept rapports. La puissance livrée sera de 201 chevaux. Le couple maximal est quant à lui chiffré à 195 livres-pieds.

Le Kia Soul électrique

Enfin, pour une deuxième génération, le Soul sera produit en version tout électrique. Mieux, deux variantes nous seront offertes, chacune suggérant un degré d’autonomie différent. Plus de choix, donc, pour le consommateur.

Une première profitera d’une batterie de 39,2 kWh et autorisera une liberté d’environ 250 kilomètres. La deuxième, de 64 kWh, permettra de franchir quelque 400 kilomètres avec le véhicule, selon les conditions d’utilisation.

La plus petite proposera une puissance équivalente à 134 chevaux. La deuxième verra la sienne être de 201. Dans ce dernier cas, on a fait un progrès important avec le couple. Celui-ci est maintenant établi à 291 livres-pieds.

Le Kia Soul 2020 proposera des motorisations qui en transforment la personnalité. Différents habillages feront en sorte que les modèles porteront des signatures uniques. C’est notamment remarquable sur les versions turbo et électriques.

Nul doute, une des variantes du Soul est certaine de vous convaincre. Le véhicule fait ses débuts sur le printemps et n’attend que de nouvelles âmes à séduire.

Voir la Kia Soul 2019

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Soul 2020

21 195 $
20 195 $
En financement à partir de 62 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement