Kia Forte 2022 – Nouveau look et plus techno

Kia Forte 2022 – Nouveau look et plus techno

Nouvelles

Publié par Kia Cowansville le 12 octobre 2021

Kia vient tout juste de dévoiler la mise à jour nord-américaine de sa populaire Forte. Malgré que la génération actuelle soit en vente depuis 2019 seulement, le manufacturier sud-coréen n’a pas l’intention de prendre ne serait-ce qu’un iota de retard dans le segment des compactes – l’un des plus compétitifs de l’industrie. Avec l’accueil mitigé du public face à la nouvelle génération de Honda Civic, Kia offre aujourd’hui à sa compacte les outils nécessaires pour lui permettre de ravir quelques parts de marché à la reine de la catégorie. 

Un lifting réussi

C’est la partie avant de la Forte 2022 qui semble avoir passé le plus de temps sous le bistouri des chirurgiens de la marque. Outre l’adoption du nouveau logo Kia, la Forte 2022 incorpore maintenant de nouveaux phares à DEL plus dynamiques, plus de relief au niveau du capot, ainsi qu’une nouvelle grille de calandre de type « museau tigre ». La version GT pour sa part propose un pare-chocs intégrant de nouveaux phares antibrouillard formés de trois DEL en diagonale de chaque côté qui ajoutent au caractère sportif de la berline. Pour ce qui est de la partie arrière, elle demeure sensiblement identique au modèle sortant, à l’exception des feux à DEL – maintenant offerts de série, et d’un pare-chocs retravaillé.

Plus de technologies à bord

Le tableau d’instrumentation de la Kia Forte 2022 passe de 3,5 à 4,2 pouces et pour la première fois, il sera possible d’opter pour un écran multimédia de 10,25 pouces, une caractéristique très attrayante dans le segment. Cet écran permettra également la connexion à Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et à l’arrière, vos passagers auront maintenant droit à une prise USB pour recharger téléphones et tablettes. 

Niveau sécurité, ce n’est rien de moins que 15 systèmes d’assistance qui sont disponibles, allant de l’avertissement d’angle mort, à l’assistant de maintien de voie, en passant par le freinage automatique avec détection de piétons ou cyclistes et même au régulateur de vitesse connecté au système de navigation qui ralenti automatiquement à l’approche d’une courbe. Si certains de ces systèmes ont été améliorés par rapport au modèle sortant et que d’autres sont complètement nouveaux, force est d’admettre qu’ensemble, ils permettent à la Forte de se positionner comme la championne de la catégorie en matière de sécurité. 

Mécanique identique

Sous le capot, la Forte 2022 conserve la même mécanique à la fiabilité exemplaire. Toutes les versions à l’exception de la GT seront ainsi munies d’un 4 cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 147 chevaux jumelé à une transmission à variation continue. La version GT pour sa part misera toujours sur un 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant 201 chevaux transmis aux roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. 

Arrivée depuis novembre 2021

La toute nouvelle Kia Forte 2022 a fait son arrivée en Novembre 2021 dans les cinq concessions du Groupe Beaucage Kia au cours des prochaines semaines. N’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant pour faire un essai routier! 

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Autos.Sympatico nous présente la voiture que conduit Batman!

1 novembre 2012
Nouvelles

Ce qu’ils disent de la nouvelle Kia Optima 2016

24 juillet 2015
Nouvelles

Ce qu’ils disent de la nouvelle Kia Sedona 2015

29 mai 2015
Nouvelles

De bons commentaires pour les Kia 2014

13 juin 2013
Nouvelles

Des dévoilements importants pour Kia au Salon International de l’Auto de Genève

25 février 2016