Kia Niro EV 2020 ou Kia Soul EV 2020 : lequel choisir ?

Kia niro ev 2020 1565811379

Alors que plusieurs constructeurs arrivent sur le marché avec un véhicule électrique, Kia en propose deux. Voilà qui en dit long sur l’engagement de l’entreprise envers la chose, mais aussi envers sa clientèle.

Ainsi, chez Kia, vous n’êtes pas forcés de choisir LE modèle électrique de la gamme. C’est notamment le cas chez Chevrolet avec la Bolt. Ici, vous avez le choix entre deux produits, soit le Niro ou le Soul.

Maintenant, la question qui demeure est lequel choisir ? Le groupe Beaucage a sa petite idée là-dessus.

Voir le Kia Soul EV 2019

Kia Niro EV 2020 et Kia Soul EV 2020 : des versions électriques

Dans les deux cas, on a ici des véhicules qui sont aussi offerts avec des mécaniques à essence. Cela signifie que les deux proposent des designs plus traditionnels et non le genre de style uniquement réservé à un produit électrique. Pour ceux qui aiment moins se faire remarquer, c’est à considérer.

Kia soul ev

Des rabais gouvernementaux

Dans les deux cas aussi, en raison du prix de base, vous avez droit aux rabais gouvernementaux. C’est donc 13 000 $ que vous pouvez économiser au passage. On parle d’un incitatif de taille pour vous permettre de passer à l’électrification.

Du volume

Si vous avez beaucoup de matériel à transporter, le Niro vous offre un peu plus d’espace que le Soul lorsque les sièges sont abaissés à l’arrière. On parle de 1804 litres pour le premier, 1339 pour le deuxième. Ce dernier offre aussi un compartiment sous le plancher arrière, ce qui permet de cacher des objets.

De la puissance

Avec un produit électrique, la puissance est souvent ce qui vous étonne le plus lorsque vous nous visitez en concession. Dans les deux cas, on a droit à un moteur de 64 kWh qui offre un couple équivalent à 291 livres-pieds. La beauté de la chose, c’est qu’il est disponible dès le départ; conséquemment, on n’est jamais en manque de puissance.

Mieux encore, sur les routes montagneuses, comme celles que l’on retrouve dans notre région, on n’a jamais l’impression que le véhicule force en grimpant une côte. Et l’énergie supplémentaire qu’il utilise ce faisant, il la récupère en descente.

Kia niro ev 2020

De l’autonomie

Enfin, avec les deux véhicules, l’autonomie se situe autour de 380-385 kilomètres. En conduisant tout en douceur, il est facile de franchir plus de 400 km avec une seule charge. Vous n’éprouverez donc aucun problème à rallier n’importe quelle municipalité de la région. Et avouez que l’idée d’effectuer un aller-retour Sherbrooke-Granby pour une poignée de change est intéressante !

En comparant les versions électriques des Niro et Soul, vous aurez compris qu’on se trouve en face de deux gagnants ici. En fait, ça demeure une question de goût ; préférez-vous le style plus traditionnel et l’espace supplémentaire offert par le Niro ? Ou est-ce que la robe unique du Kia Soul et son caractère plus sportif vous parlent plus ?

Qu’importe, le groupe Beaucage est là pour répondre à vos besoins.

Voir le Kia Soul EV 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer